Le bilan s’alourdit : 54 sénégalais sont morts à la Mecque

La Cellule de crise et d’appui psychologique des pèlerins sénégalais à La Mecque a publié mercredi soir un nouveau bilan portant à 54 le nombre de Sénégalais décédés dans la bousculade du 24 septembre à Mouna (Arabie Saoudite).

« Au nombre de 33 de nos compatriotes déclarés décédés des suites des événements de Mouna est venu s’ajouter la confirmation de 21 nouveaux cas de décès », rapporte un communiqué de cette cellule comprenant des représentants de plusieurs ministère (Santé, Affaires étrangères, etc.), de la Primature et de la présidence de la République.

Pour le Sénégal, « à l’heure actuelle, le nombre de décès confirmés s’élève à 54, et le nombre de personnes perdues de vue à 14 », précise la même source.

La Cellule de crise et d’appui psychologique des pèlerins sénégalais à La Mecque « poursuit sa mission de recherche et d’identification de tous nos compatriotes perdus de vue, pour une parfaite information de l’opinion sénégalaise ».

Elle rappelle que « ses équipes sont disponibles, pour toute autre information complémentaire ou pour tout besoin d’assistance psychologique, et peuvent être jointes 24h/24 au numéro vert 800 00 18 18 ou au 1515 ».

Le bilan communiqué dimanche par l’Arabie Saoudite faisait état de 1.051 morts dans la bousculade survenue le 24 septembre à Mouna, l’une des étapes du pèlerinage des musulmans en Arabie Saoudite.