L’APR risque d’exploser dans le Fouta…Le REVE brise le président Macky Sall

Le département de Kanel est en ébulution depuis hier avec l’appel au rassemblement organisé par le mouvement REVE qui rève de briser le parti présidentiel (APR) déjà en lembeau. En effet, les responsables du mouvement de la Réincarnation des valeurs pour l’émergence (Reve) sont à pied d’œuvre pour mener à Macky Sall une vie difficile dans le Fouta où il croit être incontournable.
«Nous sommes prêt à s’implanter dans le Fouta et d’être présent dans le pays. Nous objectif c’est détrôner l’Apr dans le Fouta et faire comprendre aux responsables politique que sans le Rêve, personne ne peut reporter les élections dans le Fouta» a déclaré Ousmane Kane. Et d’ajouter : «Les gens disent que Macky Sall compte sur l’électorat des Halpoulaar alors qu’il n’a posé aucun acte au Fouta, il se fait endormir par des gens. La seule réalisation que nous avons c’est la route de Ourossogui à Linguère et c’est Abdoulaye Wade qui l’a réalisé. Il risque d’avoir une surprise au Fouta».

La rencontre qui est prévue cette après-midi à Ndindory dans le département de Kanel, a refusé du monde avec des militants venus de diférentes localités.

Selon le consultant en gestion des entreprises, le mouvement Reve va contrôler le département et mettra tous les moyens pour y arrivé. «Dans le désordre on avait obtenu 33% des voix aux élections locales. Nous avons des conseillers municipaux et départementaux. Ensemble, je pense qu’aux prochaines échances électorales nous aurons assez de force pour se jauger au plan. C’est un mouvement national, nous avons décidé de lancer ses activités à Ndendory parce que c’est dans ce département (Kanel) que nous avons obtenu plus de voix» informe M Kane qui souligne que le mouvement est composé des militants des premières heures de L’APR et qui sont frustrés contre Macky. Il ya aussi d’anciens responsables de l’Afp, de la LD, du Pds et de Bgg mais qui ont un seul objectif développer le Sénégal.