L’APDA à Abidjan pour vendre les produits Sénégalais

Dans un communiqué de l’Agence pour la Promotion et le Développement de l’Artisanat (Apda), la ville d’Abidjan, a abrité, du 12 au 25 septembre  2016, la 2e édition du Marché Ivoirien de l’Artisanat (MIVA). La  forte délégation sénégalaise est conduite par le Directeur général de l’Agence pour la Promotion et le Développement de l’Artisanat, (APDA), Ibra Ndiaye.

L’ambassadeur du  Sénégal  à Abidjan M.Sourang, accompagné par son conseiller numéro 1 et par le dg de l’APDA ont fait le tour de tous les stands des sénégalais qui sont au nombre de 17 exposants.

Selon le DG de L’APDA «la volonté politique est clairement définie par les plus hautes autorités notamment le Chef de l’Etat pour booster le secteur de l’artisanat  à travers une séries de mesures. Et, il nous appartient de la matérialiser par une présence active des artisans sénégalais à des manifestations internationales. Pour cette année, Les artisans sénégalais ont exposé plusieurs produits riches et variés : pagne tissé, maroquinerie, vannerie, tissage traditionnel, bijouterie, textile habillement, produits alimentaires…etc qui ont été bien appréciés par les milliers de visiteurs».

Pour rappel lors de la cérémonie de clôture de la 1ère édition en 2014 présidée par le ministre ivoirien de la promotion de l’emploi représentant le Premier ministre, de fortes recommandations ont été faites pour faire de l’artisanat Africain un véritable moteur de croissance.