Lancement de la campagne de lutte contre les feux de brousse prévu le 14 novembre prochain

La campagne de lutte contre les feux de brousse va démarrer le 14 novembre prochain au Sénégal. C’est une annonce du Directeur national des Eaux et Forêts, Chasse et Conservation des sols. Le Colonel Baïdy Ba l’a dit en marge de l’’atelier de partage des résultats du Projet d’Appui au Développement Économique de la Casamance. Atelier tenu ce vendredi 6 novembre à Kolda (sud).
A en croire le patron des bérets verts, la région de Louga aura l’honneur d’abriter cette journée de lancement. Une journée qui sera un moment fort de sensibilisation sur la nécessité de préserver l’environnement et notre cadre de vie contre les feux de brousse qui continuent de faire des dégâts énormes dans le pays.
A une semaine de l’événement le Directeur des Eaux et Forêts, appelle à la mobilisation des acteurs. Mails il invite surtout les populations à faucher l’herbe qui est très abondante cette année pour constituer des réserves fourragères. Au même moment, le service des eaux et forêts s’activent pour redynamiser les comités de lutte contre les feux brousse afin que « de nombreux pare-feux soient créer partout afin et que des activités de sensibilisation soient menées pour éviter les feux de brousse » qui restent d’origine anthropique», conclut Le Colonel Baidy Ba.