La politique toujours la Une des quotidiens du mardi

L’actualité politique alimentée par divers sujets est toujours traitée en priorité par les quotidiens parus mardi.

«Parti socialiste-Ces convocations à la DIC qui pourraient tout gâcher», titre Walfadjri estimant que la prochaine réunion du Bureau politique sera de tous les dangers.

Ce qui pousse Rewmi à noter : «mal-être au Parti socialiste : Le PS sur les traces du PAI».

Dans le cadre de ces convocations relatives au saccage de la maison du Ps EnQuête informe que «Tanor et certains proches sont auditionnés».

Quoi qu’il en soit, Ousmane Tanor Dieng, SG du Ps nommé par Décret et révocable à tout moment à la tête du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT) fait la Une de L’As qui informe qu’il «enchaine»

S’agissant de la libération annoncée de Karim Wade, L’Observateur s’entretient avec le ministre de la Jeunesse, Mame Mbaye Niang qui «casse le deal entre Macky et Wade».

«Karim ne peut pas être amnistié. Le président n’a pas besoin de prétexte pour le libérer. Le Parti démocratique sénégalais (Pds) n’est pas une cible», argumente le ministre Niang.

A la Une de Direct-Info, le deuxième questeur de l’Assemblée nationale, Awa Niang justifie (la grâce annoncée pour Karim Wade) et ouvre le feu sur Idy, Habib Sy et Fada».

La députée soutient que Macky Sall n’est pas un homme de combine, et que Fada, Idy et Habib Sy ont joué et perdu.

Le Populaire nous informe que «Karim consulte à Rebeuss» et a reçu hier, Oumar Sarr, Babacar Gaye, Me Amadou Sall, Bachir Diawara et Mamadou Lamine Keïta.

«Karim réaffirme qu’il n’est demandeur d’aucune grâce présidentielle», note Le Pop.

«Embouteillage à Rebeuss-Karim reçoit ses dernières visites en prison», titre La Tribune, alors que Le Quotidien constate que «le front du Non contre sa libération s’élargit».

Sud Quotidien parle d’éducation avec le démarrage, ce matin, des examens du CFEE et de l’entrée en sixième. «Plus de 276.000 candidats à l’épreuve», note Sud.

Selon Le Soleil, ils sont exactement 276 755 candidats qui vont passer l’examen du Cfee et de l’entrée en sixième.

Ce journal consacre sa Une au Dividende démographique et informe que «le Sénégal va lancer un document d’orientation national».