La météo annonce la pluie le jour de Tabaski à…Dakar, Thiès et…

L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce un temps pluvieux sur l’ensemble du territoire sénégalais « ce weekend et en début de semaine prochaine ».

« Ce week-end et en début de semaine prochaine, les conditions météorologiques sur l’ensemble du territoire sénégalais seront caractérisées par un temps pluvieux », écrit l’agence dans un ‘ »bulletin météo spécial Tabaski ».

Elle dit tabler sur « des pluies d’intensités variables accompagnées d’orages (…) tout au long du weekend sur le pays, notamment sur les régions ouest (Saint-Louis, Louga, Dakar, Thiès, Kaolack, Diourbel, Fatick, Ziguinchor, Sédhiou) », samedi soir et dimanche au cours de la journée.

Lundi, « sous une atmosphère plus ou moins humide, des pluies relativement marquées seront notées dès le début de la matinée à l’est (Bakel, Goudiry), intéressant progressivement le reste du territoire au cours de l’après-midi et la nuit », écrivent les prévisionnistes météo.

« Malgré les pluies attendues, ajoutent-ils, la sensation de chaleur persistera sur une bonne partie du pays », avec « des vents soutenus (assez-forts) » dimanche au cours de la journée « sur la côte sud, la Petite-Côte et Dakar », indique l’ANACIM.