La mairie de Kaolack offre deux millions de francs CFA aux femmes catholiques

La mairie de Kaolack (centre) a offert jeudi deux millions de francs CFA et des denrées alimentaires à des associations de femmes catholiques de la ville.

La cérémonie de remise du don s’est déroulée dans la salle de conférences de la mairie, sous la présidence de Thierno Dièye, le premier adjoint au maire, en présence des bénéficiaires et d’autres membres du conseil municipal.

« Ce geste de la mairie à l’endroit de la communauté catholique, des femmes catholiques en particulier, est (…) très important », a souligné M. Dièye, estimant qu’il est de nature à renforcer le « dialogue islamo-chrétien ».

Félicité Ndione, la coordinatrice des huit associations bénéficiaires, a loué le geste de solidarité du maire de Kaolack, Mariama Sarr, également ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance.

« C’est une première pour nos associations (…). Nous n’avons jamais reçu un appui de la part de la mairie. (…) Nous rendons grâce à Dieu et remercions Mariama Sarr et toute l’équipe du conseil municipal de Kaolack », a ajouté Mme Ndione.

Selon elle, l’aide reçue de la mairie servira à financer des « activités génératrices de revenus », au profit des membres des huit associations bénéficiaires.