La mairie de Dakar vote un budget de 61 milliards

Le budget 2016 de la ville de Dakar a été voté, hier, à l’unanimité par les conseillers municipaux. Revu à la hausse, le budget de Khalifa Sall est ainsi arrêté à la somme de 46 milliards de francs Cfa.
«Le budget est prévu à 46 milliards de francs Cfa. Mais il a été voté à 61 milliards de francs Cfa. En vérité, le budget réel est de 46 milliards de francs Cfa. Mais les 61 milliards francs Cfa qui ont été inscrits c’est pour respecter les formes, édictées par un débat qui n’a pas été encore vide et qui est relatif à la prise en compte des recettes d’investissement par rapport aux excédents de trésorerie et des recettes. Donc, cette question là devra être tranchée», selon le maire de Dakar.
Toujours dans ses explications, il a souligné: «Pour éviter après que le Percepteur ne nous crée des problèmes, on a préféré nous conformer à sa demande, pour que les 14 milliards de francs Cfa soient inscrits dans le budget et qui le porte à 61 milliards de francs Cfa. Mais les ressources véritables, réelles sont de 46 milliards de francs Cfa», a-t-il expliqué.
«2009-2014 avait été une occasion de mener une politique d’éducation et de santé. 2014-2016-2019 est un mandat d’investissement. Il faut changer la ville, que la ville aille vers sa vocation de ville d’affaires, centre d’affaires, ville cosmopolite, ville vivante, ville attractive et attrayante. Nous allons mettre 5000 points lumineux qui nous permettront d’atteindre les standards internationaux, de telle sorte qu’on va aller à l’efficacité énergétique», a-t-il dit.