La commune de Ziguinchor au Forum des villes secondaires de l’UEMOA

La commune de Ziguinchor (Région de la Casamance, Sud du Sénégal) apportera sa position de ville historique et culturelle dans le cadre du Forum des villes secondaires de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) qui s’ouvrira, vendredi prochain, à Bouaké dans le Centre-Nord ivoirien, en marge de la 2ème Edition de la Foire Forum Carnaval de Bouaké.
L’annonce a été faite, à Bouaké (379 km au Nord d’Abidjan) par le conseiller spécial du maire de la commune de Ziguinchor, Abdoulaye Sidibé, dans un entretien accordé à APA.

« Ziguinchor va apporter son histoire parce que comme Bouaké nous sommes une ville culturelle, une ville carrefour » adéclaré M. Sidibé, ajoutant que sa ville et Bouaké ont presque la même histoire.

Selon lui, « nous sommes une ville qui sort difficilement d’un conflit armé et nous savons que Bouaké a connu cette histoire-là. C’est donc avec un grand honneur que nous avons répondu présents, à cette manifestation au cours de laquelle nous allons apporter notre position, notre histoire, surtout notre culture » a réitéré Abdoulaye Sidibé.

La Foire Forum Carnaval 2016 s’est ouverte vendredi, à Bouaké en présence du ministre ivoirien du commerce, Jean Louis Billon.

Une exposition de photos retraçant l’histoire de Bouaké, un mini festival de danses traditionnelles, 3 concerts géants, un forum des villes secondaires de l’espace UEMOA, un concours miss carnaval, un
bal masqué et un défilé de clôture meubleront ce festival qui refermera ses portes le 17 avril prochain.