La commune de Ross Béthio offre une tabaski à 100 familles pauvres dont des Handicapés

L’équipe municipale de la Commune de Ross-Béthio sous la houlette de Monsieur Amadou Bécaye DIOP, Directeur nationale des équipements scolaire, au chevet de 100 ménages défavorisés

Toujours soucieux des conditions sociales de vie de la population de Ross-Béthio, le Premier Magistrat de la Commune, à l’occurrence Monsieur Amadou Bécaye Diop avec son équipe municipale a inscrit dans l’année budgétaire 2015 une rubrique destinée à la population vulnérable.

À cet effet, l’équipe municipale de la Commune de Ross-Béthio sous la houlette de Monsieur Amadou Bécaye DIOP, Directeur nationale des équipements scolaire, a décidé en réunion de conseil d’aujourd’hui de venir en aide pour la fête de la tabaski à 100 ménages défavorisés pour une enveloppe de 2 500 000f CFA qui sera réparti dans les 10 quartiers de ladite Commune.

Par ailleurs, ce travail effectué depuis quelques jours par l’équipe municipale entre en droite ligne avec le Nouveau Code Général des Collectivités Locales plus connu sous le nom de l’Acte III de la décentralisation qui prône la transparence, la solidarité et la participation citoyenne.

Car, ces 100 ménages ont été choisis à la base par les membres des conseils de quartiers sous la supervision des membres de la Commission Sociale de ladite collectivité locale, présidé par Monsieur Bala DIOP selon des critères bien définis sans aucune appartenance politique.

D’ailleurs, un quota a été réservé aux personnes vivants avec un handicap ce qui s’inscrit dans le même sillage du Plan Sénégal Émergent, qui constitue la ligne directrice de la politique de l’État du Sénégal.

En effet, la commune de ROSS BETHIO se situe à 55 kilomètre de la commune de SAINT LOUIS communément appelé capital du riz.