Korité 2016 : C’est sûr que le poulet ne manquera pas

Les consommateurs n’ont rien à se plaindre, le marché local sera bien servi en poulets de chair. Toutes les dispositions ont été prises par les aviculteurs.

 Les éleveurs de poulets s’activent  dans la préparation de la korité. Ils comptent satisfaire leurs clients le jour de la fête de Korité. Des commandes importantes sont déjà faites  par certains d’entre d’eux.

« Actuellement nous préparons la fête de korité. Nous attendons  à 2 jours ou à la veille pour vendre nos poulets et même le jour de la fête. Nous invitons nos clients à venir s’approvisionner et s’il plait à Dieu le poulet ne manquera pas »a laissé entendre Babacar Gueye Vendeur de poulets de chair au marché central de Kédougou

Le moment est précieux pour les éleveurs de poulets de chair. Bakary Tounkara  éleveur au quartier Dandé mayo  en a profité pour produire des centaines de poulets destinés à sa clientèle. Pour lui, faire de l’élevage n’est pas une chose facile.

« C’est vrai  que la production des poulets de chair n’est pas facile à quelques jours de la fête de korité. En tout cas, nous sommes là- dessus nous les nourrissons et attendons moins de 2 jours pour commencer à les vendre. Le stock que nous avons n’a pas atteint sa maturité. Nous avons au moins 200 poulets. Il est difficile de supporter les coûts d’entretien, mais on s’accroche »

Tout de même, à Kédougou, les vendeurs restent disposés à approvisionner le marché local en poulets de chair pour la fête de korité.

Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com