Kolda: le SELS octroie 55 parcelles à ses militants

Dans le cadre de la Coopérative d’habitat, le Syndicat des Enseignants Libres du Sénégal(SELS) section Kolda, a remis des parcelles à usage d’habitat à  55 de ses membres.

Ces parcelles viabilisées sont cédées par le gouvernement dans la Zone d’Aménagement Concerté(ZAC) située dans le périmétre communal. Ces enseignantes et enseignants ont reçu leurs numéros de lots des mains des responsables de la COHA/SELS en tournée nationale.

A en croire Bara Tall PCA de cette structure »c’est un acte d’engagement pris par l’Etat qui vient d’être respecté au grand bonheur de ces agents de l’éducation membres du SELS ». Justement les bénéficiaires ont manifesté le sentiment de satisfaction face à ces parcelles où chacun compte y dresser un toit. Ici, le moment est saisi par Bara Tall pour inviter les enseignants à un militantisme responsable et engagé pour hisser haut le flambeau de l’éducation. Par ailleurs, ces professionnels de la craie ont prié pour un paradis paisible à certains des leurs décédés et dont la plupart pouvaient bénéficier de ces avantages.

Ainsi ces bénéficiaires s’engagent à se regrouper pour déterminer la forme d’habitat à mettre en place sur le site.

ELHADJI MAEL COLY  pour xibaaru