Khalifa Sall installe des « LED » à la place des panneaux solaires vandalisés par des voleurs

L’année 2016 sera consacrée aux gros investissements de la ville de Dakar. L’annonce a été faite par Khalifa Sall, maire de la ville, qui s’exprimait lors de l’examen de son budget, ce jeudi 14 janvier 2016, à l’Hôtel de Ville.
Selon lui, le quinquennat 2014-2019 est un mandat d’investissement. « Il faut changer la ville de Dakar. Il faut qu’elle aille vers sa vocation de ville d’affaires. Une ville attractive et attrayante », a-t-il soutenu. Pour ce faire, le maire socialiste estime qu’il faut de gros investissements en ce sens. Des investissements structurants pour consolider l’éclairage public. Et a annoncé que 5 000 points lumineux seront installés à Dakar. Pour lui, cela permettra à la ville d’atteindre les standards internationaux.
Dans sa stratégie de baisse de consommation énergétique, Khalifa Sall a souligné qu’à partir du mois de juin prochain, Dakar va beaucoup investir dans le LED au détriment de l’énergie solaire. Parce que, les gens ont volé tous les panneaux solaires, les batteries et les photos voltaïques des poteaux de lampes qui ont été installés par la Ville.
Le LED, selon l’édile de la ville de Dakar, coûte moins cher et sa consommation est faible. Il permet aussi d’accompagner un autre projet que la ville veut concrétiser cette année. Il s’agit de la généralisation du WiFi et de l’internet à Dakar. Mais, le maire a choisi d’aller vers le Lifi à la place du WiFi. Ce, pour permettre aux établissements scolaires publics de bénéficier de l’internet à tout moment.