Kédougou : William Manel, un Gouverneur qui ne tolère aucun retard

Il s’appelle William Manel, le Gouverneur de la Région de Kédougou. Sa ponctualité, sa rigueur, son honnêteté intellectuelle et son attachement aux valeurs républicaines le différencie des autres administrateurs civils que la région de Kédougou a connus.

Pour avoir grandi dans une caserne militaire, William Manel, l’actuel Gouverneur de la Région de Kédougou a épousé les comportements dignes d’un vrai militaire. Il est en train d’incarner les vraies valeurs de la République dans la Région de Kédougou. Il ne tolère aucune absence ni aucun retard d’un chef de service, d’un élu local ou d’une tierce personne invitée aux différentes réunions qu’il préside. Les premières sanctions infligées aux retardataires c’est le retrait du droit à la parole .Aucune excuse ne peut le faire changer sa décision. Dans ces rencontres, gare à l’intervenant qui va  déborder dans la prise de parole ou faire hors sujet. Loin d’être laxiste, M William Manel n’hésitera jamais à faire un recadrage du débat.

De plus en plus, des voix critiquent  négativement et murmurent tout bas ces agissements de l’autorité qui pourtant commencent à porter leurs fruits. Faut-il laisser d’honnêtes citoyens, des personnalités investies de pouvoirs (chefs de services, élus locaux…) continuer à adopter certains comportement qui n’honorent pas la République ?

En âme et conscience, M William Manel, le Gouverneur  représentant du Chef de l’Etat dans la région de Kédougou continue à mettre de l’ordre dans les rangs. A l’occasion de cette « amphi de rentrée » le fouet du Gouverneur Manel a frappé fort  plusieurs  instituteurs adjoints.

Il a tout bonnement demandé aux instituteurs adjoints  retardataires de vider la salle. A travers ce geste, William Manel s’est placé dans la posture d’un maître qui réprimande ou renvoie ses élèves retardataires. C’est vraiment le retour du bâton pour ces enseignants (maîtres) qui ont trouvé devant eux un autre Grand Maître, incarnant les vraies valeurs de la République dans la Région de Kédougou.

Avec  le Gouverneur William Manel, tout retard est une faute grave.

Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com