Kédougou : Référendum, William Manel, le Gouverneur appelle au vote massif

En prélude de l’organisation du référendum du 20 mars prochain, William Manel, le Gouverneur de la région de Kédougou invite tous les électeurs à voter massivement.

« La démocratie est un processus à long terme, chacun a son mot à dire. Quand les consultations sont faites, c’est pour saisir le pouls de la population mais également lui proposer quelque chose. Je voudrai appeler tous les citoyens et citoyennes à participer au scrutin. Ils ne peuvent pas être en marge du processus démocratique. Chaque sénégalais, chaque sénégalaise a son mot à dire. Ce qu’il faut, c’est de prendre connaissance des quinze mesures qui sont proposées pour que chacun en fasse sa propre idée, l’analyse et puisse prendre sa propre initiative de voter OUI ou de voter NON. Le choix appartient à l’électeur. Rester à l’écart sans connaitre les tenants et les aboutissants, ce n’est pas la solution. Il faut vraiment s’informer, aller à la source, voir les quinze points, les consulter, les analyser. Si c’est l’avancée démocratique de notre pays qui est prônée, on votera OUI. Si c’est le contraire, on votera NON. L’essentiel est que tout le monde participe. J’aimerai  avoir un bon taux de participation dans la région de Kédougou.

Il a indiqué par ailleurs que les agents du commandement territorial (préfets sous préfets et gouverneurs ont déjà été formés pour l’organisation du référendum. Les membres des bureaux de vote sont en train d’être identifiés. Leur nomination suivra. Pour la réussite de l’organisation matérielle, une bonne partie du matériel électoral est disponible sur place, l’autre partie sera complétée par le ministère de l’intérieur et de la sécurité publique.

Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com