Prévention contre Ebola, l’OIM apporte sa contribution

En marge de l’exercice de simulation portant sur la prise en charge des cas éventuels de Maladie à Virus Ebola (MVE), ce vendredi 4 septembre 2015 l’Organisation Internationale des Migrations (OIM) a mis à la disposition de la région la région médicale de Kédougou, un important lot de matériels de prévention.
La cérémonie de réception de ces matériels s’est déroulée en présence de Dr Mamadou Sarr, médecin-chef de région, de M Diamé Doucouré, le chef du bureau épidémiologique et de M Omar Sow, adjoint au préfet de Kédougou. Ce geste de l’OIM a été salué à sa juste valeur par le responsable du Centre des Opérations d’Urgences Sanitaires (COUS) et l’administration locale.
« Je suis animé par un sentiment de satisfaction pour ce matériel mis à la disposition de la région médicale de Kédougou. C’est une aide qui contribuera sensiblement à la lutte contre Ebola. Avec cette simulation, nous sommes prêts à faire face à Ebola. Nous remercions l’ong OIM à continuer à œuvrer dans ce sens pour l’intérieur supérieur des population de Kédougou » a soutenu M Omar Sow, adjoint au préfet de Kédougou.
Il faut dire que ces matériels sont destinés aux différentes structures sanitaires de la région de Kédougou. L’équipe de supervision de la région médicale de Kédougou veillera à son utilisation rationnelle.
Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com