Mariama Sarr offre 20 moulins aux femmes de Kédougou

Après avoir procédé au lancement de la semaine de l’enfant africain, Mme Mariama Sarr, le ministre de la femme et de l’enfant a offert 20 moulins aux femmes de la région de Kédougou en guise de contribution à l’allégement des travaux des femmes.
« Son excellence, le président de la république Macky Sall nous a chargés d’accompagner les femme sur ce plan-là parce que le constat est que les femmes surtout en milieu rural sont très éprouvées. Voilà le motif. C’est déjà prévu dans le budget l’achat de ce ces matériels-là qui ne sont pas seulement que des moulins, nous avons aussi des décortiqueuses à mil, des batteuses à riz, des décortiqueuses à céréales, des râpeuses à manioc, des presses à huile et même des kits coiffure. Avec les moulins, je pense que ça peut contribuer à l’allégement des travaux des femmes. Nous avons également prévu des pompes hydrauliques solaires pour accompagner les femmes dans l’accès à l’eau potable surtout en milieu rural. Nous avons fait le même don à Tambacounda et nous comptons continuer ces genres d’actions un peu partout dans les autres régions du Sénégal. Les dotations sont déjà sur place, chaque région a reçu sa dotation. Avec le PIDC, un programme très ambitieux du chef de l’Etat qui est en train de se mettre en œuvre par le PNUD, il y aura assez de moulins dans toutes les localités en zones rurales comme en zones urbaines pour que les difficultés des femmes soient de vieux souvenirs d’ici quelques temps » a précisé Mme Mariama Sarr, le ministre de la femme et de l’enfant.
A titre symbolique des notifications ont été remises à M William Manel, le gouverneur de région en présence de M Kikala Diallo, maire de Dindéfélo, par ailleurs président de l’amicale des maires de la région de Kédougou, de Mme Astou Diagne Cissé, 1ère adjointe au maire de la commune de Kédougou, de Mme Adja Aya Ndiaye, la présidente du comité consultatif régional des femmes de Kédougou, de Mme Adja Kadidia Doucouré, présidente du Réseau des Femmes pour le Développement de Kédougou.
Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com