Kédougou : Lutte contre l’insalubrité, les jeunes de Dandé-Mayo s’engagent aux côtés de Marie Diarra

Les jeunes de Dandé-mayo ont organisé ce dimanche 6 décembre 2015 une opération de nettoiement de leur quartier. Cette initiative de Mme Marie Diarra a été saluée à sa juste valeur par les riverains.
Mme Marie née Bébé Diarra ne s’est pas trompée de choix en misant sur le quartier Dandé-mayo pour dérouler son projet de « promotion des emplois verts ». Elle entend faire de Dandé-mayo un quartier propre débarrassé de tous les dépôts sauvages d’ordures.
C’est pourquoi, conscients de l’utilité d’un tel projet, les jeunes du quartier Dandé-Mayo ont manifesté ce dimanche leur détermination à accompagner leur tante, sœur Marie Diarra dans l’atteinte de ses objectifs. Ainsi armés de balais, râteaux, pelles, coupe-coupe que les jeunes et enfants du quartier ont pris d’assaut les ruelles.
Cette mobilisation, cette adhésion communautaire du projet est le fruit d’un travail de longue haleine de Mme Diarra qui ne compte pas baisser les bras.
« Je fais très souvent des visites à domicile pour conscientiser les habitants du quartier sur la nécessité de maintenir le cadre de vie propre. J’insiste également sur les profits qu’on peut tirer des ordures en faisant le tri, le compostage. Mon intention c’est de débarrasser le quartier Dandé –mayo de tous les dépôts sauvages et éventuellement permettre aux jeunes de trouver de l’occupation, de l’emploi au lieu de passer toute la journée autour de la théière» a-t-elle précisé.
Le président de la commission environnement du conseil municipal de Kédougou a salué cette belle initiative tendant à accompagner la collectivité dans ses actions de promotion de la salubrité.
« Je remercie Mme Diarra pour son engagement pour la promotion de la santé et de l’hygiène travers cette initiative, elle montre le chemin aux autres femmes. Elles ne doivent pas seulement se limiter aux activités de production. Il y a beaucoup de créneaux que les femmes peuvent suivre pour apporter leur contribution au développement de notre commune. Je lui transmets ici tous les remerciements du maire et de l’ensemble du conseil municipal de Kédougou »a souligné M Alioune Ndiaye, le président de la commission environnement
Les habitants du quartier ont promis de continuer à accompagner Mme Diarra dans cette initiative salutaire pour le développement de la commune de Kédougou.
Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com