Kédougou : les corps militaires et paramilitaires affichent un taux de participation faible

L’école Ibrahima Danfakha abrite le seul et unique centre de vote de la région de Kédougou avec un seul bureau. Le taux de participation est quasiment faible.

Les corps militaires et paramilitaires de la région de Kédougou ont démarré ce 12 mars le vote par anticipation et dont les résultats  seront  comptabilisés pour le référendum  du  20 mars prochain. Pour cette journée sur 114 inscrits seuls 8 ont voté.

Pour cette seconde journée, ce dimanche 13 mars 2016, à notre passage au centre de vote aux environs de 10 h, seuls 2 votants ont été enregistrés. L’un parmi ces votants demandait aux membres du bureau du vote s’il devrait coller l’enveloppe, une fois qu’il aurait fait son choix entre le OUI et le NON. Ce qui justifie en partie, l’ignorance des militaires et des paramilitaires sur certains principes élémentaires du scrutin. Ce faible taux de participation qui s’affiche traduit-il un désaveu  des paramilitaires et miliaires sur leur volonté à prendre part au scrutin ? Leur vote est-il pertinent ?

En ce qui concerne l’organisation matérielle, M Mansour Guèye, le président du bureau de vote ne se plaint pas. « Tout le matériel électoral a été mis en place à temps. Le scrutin se déroule normalement. Le préfet du département de Kédougou était venu hier pour s’enquérir du déroulement du scrutin » a-t-il indiqué

Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com

1 Comment

  1. nous sommes une équipe de 3 jeunes filles avec des rondeurs a couper le soufle et pleines de feeling
    nous vous proposons des séances de massage ULTRA sensuel et trop NéKHE.

    seules dans notre apparte meublé vous convions au paradis du bien-etre absolu.
    nous vous offrons des moments de détentes hors du commun.
    1-KIA NOTRE MASSEUSE AMERICAINE 23 ans
    2-AICHA NOTRE DRIANKé MAISON AVEC CES TRUCS ET ASTUCES
    3-ALICE NOTRE SUBLIME belle et sexy 20 ans
    et mieux: 7.500f l’hors de votre 2éme séance, khana nékhe!!!
    satisfaction assurée ou rembourser
    tel: 77 857 19 54 / 77 381 47 87/ 76 647 25 63 / 78 424 41 54

Les commentaires sont fermés.