Kédougou : Les ados offrent un « Ndogou » aux détenus et aux malades…

Les animateurs de l’émission « Rendez-vous des Ados » à la radio communautaire de Kédougou ont offert ce mardi 7 juillet un « ndogou » aux patients du centre et de santé et aux pensionnaires de la Maison d’Arrêt et de Correction de Kédougou.
C’est à travers l’initiative « ados solidarité » que les adolescents et adolescents, animateurs de l’émission hebdomadaire « Rendez-vous des Ados » à la radio communautaire ont voulu accomplir ce geste. Cette action coïncide avec le quatrième anniversaire de cette émission prisée par les Ados de Kédougou.
Au centre de Santé de Kédougou, Docteur Moussa Ndiaye, l’adjoint au médecin chef de district a salué à sa juste valeur cette initiative des adolescents avant de les encourager à continuer dans la même lancée. Plus loin, M Cheikh Issa Ndiaye, l’adjoint au Directeur de la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Kédougou n’en dira pas moins.
« Nous vous remercions pour ce geste noble, merci avoir pensé à des gens privés de liberté. C’est la troisième fois qu’ils reçoivent ces genres de gestes en ce mois béni de ramadan. Nous aussi, sommes très sensibles à leurs conditions de vie. Veuillez, recevoir par ma voix tous les encouragements du directeur » a-t-il souligné.
Satisfaits d’avoir accompli ce geste qui leur tenait à cœur, les ados n’ont pas manqué d’exprimer leurs sentiments à travers la voix de leur porte-parole.
« C’est une initiative prise par les animateurs du « Rendez-vous des Ados », une émission hebdomadaire qui se passe tous les dimanches à la radio communautaire de Kédougou. Depuis 4 ans, nous travaillons en équipe dans la solidarité. C’est une occasion pour nous d’extérioriser cette solidarité en l’étendant aux autres qui sont dans la rue, couchés sur leurs lits au centre de santé ou avec les autres qui sont privés de liberté. Comme le veut la tradition sénégalaise, ce mois est le mois du partage, de la solidarité.» a indiqué Marième Cissé, porte-parole des animateurs de l’émission, « Rendez-vous des Ados ».
La célébration de ce quatrième anniversaire se poursuivra les jours à venir. Il est prévu une soirée récréative, le jour de la Korité puis une séance de projection de film pour sensibiliser les ados, les aider à traverser l’adolescence sainement.
Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com