Kédougou : Le Silling déborde et perturbe le sommeil des populations

La montée des eaux de la rivière « le Silling » a perturbé la circulation entre Kédougou et les autres communes de Dindéfélo, Ninéfécha, Salémata et Bandafassi
Comme le soutient l’adage « Le bonheur des uns fait le malheur des autres », la traversée du pont de Silling est devenue ces deux derniers jours un véritable parcours de combattant. Les jeunes monnayent leur courage pour faire traverser les gens. Chaque motocycliste doit débourser une somme de 2000fcfa pour bénéficier de l’aide ce ces jeunes.
Les chauffeurs déplorent ces conditions et lancent un appel aux autorités locales et administratives pour résoudre ce problème.
Il faut dire que dans le département de Kédougou, très souvent, en hivernage le pont de Silling situé dans la commune de Bandafassi et celui de Méréssi dans la commune de Dindéfélo constituent entre autres de véritables obstacles à la mobilité des populations.
Joint au téléphone, Mamadou Yéro Bâ, le maire de la commune de Bandafassi dit être conscient de la situation. Il lance solennellement un appel à l’Etat et aux différents partenaires pour soulager la souffrance des populations des communes concernées. Il est nécessaire de réparer tous ces ponts pour participer véritablement à l’émergence de la région de Kédougou.
Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com