Kédougou : Le maire Mamadou Hadji Cissé soutient la jeunesse de Kénioto

Le maire de la commune de Kédougou a offert ce mercredi 19 août 2015 un lot de maillots et ballons aux jeunes de Kénioto-peulh pour leur permettre de participer dignement aux navétanes.
A travers ce geste, le maire de la commune de Kédougou vient de renforcer l’espoir et le moral des jeunes de Kénioto-Peulh, localité située à environ 5 km de la commune de Kédougou.
« Nous étions là désespérés. Nous avions créé notre ASC mais, nous ne savions pas comment trouver des maillots et des ballons. Nous remercions, Mamadou Hadji Cissé, le maire de la commune de Kédougou pour ce soutien qui nous enlève une épine du pied. Nous nous sommes plus que jamais déterminés à compétir sans complexe avec les autres jeunes de la commune de Kédougou » a témoigné M Nialama Diallo, président des jeunes de Kénioto-peulh.
Il a par ailleurs manifesté l’engagement de la jeunesse de Kénioto-Peulh à se mobiliser derrière le maire de la commune de Kédougou et à soutenir ses actions de développement.
« C’est juste un soutien que nous sommes venus apporter aux jeunes de Kénioto peulh pour qu’ils puissent compétir comme les autres jeunes de la commune dans de bonnes conditions. C’est une nouvelle ASC qui est démunie, et qui n’a ni ballon ni maillots et qui jouera son premier match le samedi. Et, je n’aimerai pas qu’ils empruntent des maillots pour jouer ce match. Désormais j’espère qu’ils vont compétir dans de bonnes conditions » a précisé M le maire.
Rappelant aux jeunes de Kénioto-Peulh, les conditions dans lesquelles, il a évolué dans son équipe de football, le maire Mamadou Hadji Cissé a laissé entendre « L’équipement fait partie du confort des joueurs. Lorsque des joueurs n’ont pas d’équipements, ils sont déjà démoralisés face aux adversaires. Je me rappelle, lorsque j’étais jeune comme vous, dans mon ASC, les séniors et les cadets se partageaient la même paire de maillots. Nous étions déjà démoralisés face à nos adversaires qui étaient le plus souvent bien équipés »
Le maire de la commune de Kédougou exhorte davantage les Associations Sportives et Culturelles(ASC) de la commune de Kédougou à prendre en charge le volet culturel qui est de plus en plus laissé en rade. Il affirme avoir déjà convoqué le président de l’ODCAV pour échanger avec lui sur cette question qui lui tient à cœur.
Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com