Kédougou : Le maire et les conseillers municipaux répondent aux citoyens

La fondation Konrad Adenauer a organisé ce vendredi 5 juin 215 un forum de redevabilité parlementaire et communale en partenariat avec l’Association des Journalistes en Régions Frontalières(AJRF).
Cette rencontre s’est déroulée dans la salle de délibérations du conseil municipal de Kédougou. Occasion offerte au maire Mamadou Hadji Cissé de répondre directement aux questions des citoyens. Il faut dire que cet exercice est le premier du genre, organisé par la fondation Konrad Adenauer au Sénégal.
« Ce forum est la suite d’une série d’activités menées avec la fondation Konrad Adenauer et entre dans le cadre de la bonne gouvernance. Il ne s’agit pas de faire l’apologie du maire mais de faire ressortir les principales préoccupations de la population. Le maire profitera de ce moment pour faire l’état lieu de ses réalisations et des difficultés rencontrées. C’est un exercice audacieux et innovant » a précisé M Mahamadou lamine Barro président de l’Association des Journalistes en Régions Frontalières(AJRF).
Mme Andréa Kolb, la représentante résidente de la Fondation Konrad Adenauer a saisi cette occasion pour magnifier l’organisation de ce forum qui est juste un exercice de contrôle citoyen permettant aux citoyens de savoir si leurs principales préoccupations sont en train d’être prises en compte par les élus .
Elle a par ailleurs rappelé brièvement l’historique de la fondation Konrad Adenauer et quelques unes de ses réalisations.
« C’est fondation politique allemande créée pour rééduquer les allemands dans leurs valeurs démocratiques. La fondation intervient aujourd’hui dans plus de 120 pays dans le monde. Elle apporte sa contribution dans la formation des élus locaux, la formation des acteurs des médias pour qu’ils puissent jouer pleinement leurs rôles à l’éveil des consciences des communautés » a-t-elle indiqué.
Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com