Kédougou : Le conseil Départemental offre 2 billets d’avion et du matériel

Le Conseil Départemental de Kédougou a procédé ce  mercredi 5 octobre 2016 à une cérémonie sobre de don de matériels et de 2 billets d’avion à des élèves du lycée technique industriel Mamba Guirassy de Kédougou.

Mamadou Bâ et Ibrahima Diallo, nouveaux bacheliers sortants du lycée technique industriel et minier Mamba Guirassy de Kédougou sont aujourd’hui convaincus qu’ils poursuivront leurs études supérieures au Maroc.

Tous deux, bénéficiaires de la Bourse Royale du Maroc, après leur réussite avec brio au BAC T1 et BAC T2, ces futurs étudiants avaient du mal à trouver des sous pour s’acheter des billets d’avion. Les différentes démarches et correspondances adressées aux autorités n’avaient presque servi à rien. Heureusement, que M Lessény Sy, le président du Conseil Départemental de Kédougou et son équipe ont très tôt compris les enjeux. Ils ont réagi positivement.

« Nous avons décidé d’octroyer un enveloppe globale de 600 000 FCFA aux deux boursiers Mamadou Bâ et Ibrahima Diallo pour leur permettre d’aller poursuivre leurs études au Maroc. C’est notre devoir en tant qu’enseignants mais également en tant qu’élus de soutenir les jeunes, surtout des jeunes brillants. Nous les encourageons à persévérer et à aller représenter dignement le département et toute la région de Kédougou au Maroc, à étudier et à revenir servir leur pays » a confié M Sy

M Moussa Doucouré, le proviseur du Lycée technique industriel, accompagné de son surveillant général M Djibrilou Makhassouba a exprimé sa satisfaction par rapport au geste posé par le conseil Départemental. Il a par ailleurs exhorté les deux boursiers à servir d’exemples pour les autres élèves du département de Kédougou.

Le deuxième acte du Conseil Départemental a consisté à la remise  de matériels au groupement des Sapeurs Pompiers de Kédougou. Il s’agit d’une batterie de 12v 1200 Ah pour motopompe, d’un vidéoprojecteur, de deux fûts de capacité 1000 litres chacun et d’une trentaine de chaines.

Ainsi, l’adjudant Babacar Ndiaye a salué cet accompagnement du Conseil départemental  qui désormais les soulagera dans leur travail quotidien. Il a promis  que ce matériel sera utilisé à bon escient par le service qui n’aura plus besoin d’aller emprunter ailleurs.

Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com