Kédougou : Le conseil départemental équipe les collèges

L’inspecteur de l’Education et de la formation (IEF) de Kédougou a procédé ce mardi 22 décembre 2015 à la réception d’un lot de matériels informatiques offerts par le conseil départemental de Kédougou.
Un peu plus de 6 millions de FCFA, c’est le montant débloqué par le conseil départemental de Kédougou pour mettre à la disposition de l’IEF de Kédougou un ensemble d’équipements. Il s’agit d’un lot de 10 imprimantes, 1 risographe et 10 ordinateurs portables. La cérémonie de réception a mobilisé, conseillers départementaux, enseignants et membres de la communauté. Ainsi, dans la sobriété exemplaire, les différents participants ont salué à sa juste valeur cet appui du conseil départemental de Kédougou.
« Je me réjouis de cet appui du conseil départemental de Kédougou. C’est un geste qui ne me surprend pas vu l’engagement du président et de toute son équipe. Nous avons été associés à l’expression des besoins. Que nul ne dise qu’il ne voit pas les actions posées par le conseil départemental. Il faudra faire de sorte que toutes ces actions soient visibles. C’est un geste à magnifier »a témoigné M Bou Fall, Inspecteur de l’Education et de la Formation de Kédougou.
Conscient des difficultés inhérentes au sous-équipement des établissements scolaires, l’Inspecteur de l’Education et la Formation de Kédougou a décidé de mettre en priorité ce lot de matériels à la disposition des différents collèges de sa circonscription.
Une initiative saluée à sa juste valeur par M Ibrahima Dialy Diébakhaté, le président du Collectif des Chefs d’Etablissements de Kédougou pour qui ces matériels constituent des intrants de qualité. Il a par ailleurs demandé à ce que tous ses collègues fassent une réception communautaire de ces matériels afin de permettre à la communauté de comprendre son origine et de vulgariser par la même occasion les actions du conseil départemental de Kédougou.
Ce geste entre dans le cadre de la politique du conseil départemental de Kédougou de mettre l’institution au service des communautés.
« C’est une chance pour le secteur de l’Education d’avoir dans l’équipe du conseil départemental beaucoup d’enseignants. Nous ferons davantage pour le secteur de l’Education et serons encore à votre disposition pour répondre à vos préoccupations » a indiqué M Lessény Sy, le président du conseil départemental de Kédougou.
Une remise symbolique des matériels à mis fin à la cérémonie qui restera à jamais gravée dans la mémoire des acteurs de l’Education à Kédougou.
Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com