Kédougou : Lawol Tamba s’adjuge de la finale du « tournoi de l’amitié »

Le terrain Diadié Bâ a abrité ce samedi 4 juin 2016, la finale du tournoi de « l’amitié et de la fraternité » parrainé par le journaliste Mahamadou Lamine Barro.

C’est en  bonne compagnie de ses amis, des membres de sa famille et de ses proches collaborateurs que le parrain Mahamadou Lamine Barro a assisté à la finale du match qu’il parraine. Un match de football où a prévalu le fair-play. A la suite des 90 mn de temps réglementaire, les deux équipes ont été départagées par une série de tirs aux buts. C’est finalement la sélection du quartier Lawol Tamba (LT) qui a remporté cette finale au détriment de la formation sportive du quartier compagnie.

Une occasion saisie par M Mamadou Hadji Cissé, le Maire de la commune de Kédougou de remercier les initiateurs de ce tournoi.« C’est seulement le football qui peut réunir les jeunes autour de l’essentiel. C’est une initiative à saluer. Déjà, le conseil municipal a fait l’essentiel pour octroyer le site qui devra abriter le prochain stade régional. L’Etat aussi a pris toutes les dispositions nécessaires pour le démarrage des travaux sous peu. J’encourage les jeunes à continuer à réaliser ces genres d’initiatives » a-t-il indiqué

Les organisateurs de ce tournoi ne se sont pas trompés en portant leur choix sur Mahamadou Lamine Barro pour parrainer cette finale. Le parrain a réuni de gros moyens pour inscrire en lettres d’or son nom dans le palmarès des mécènes du football.

«C’est pour moi une grande fierté, un honneur de parrainer cette finale. C’est également une marque de confiance sur ma modeste personne. Je remercie au passage tous ceux qui m’ont soutenu. Je peux citer l’honorable député maire de Kédougou, Mamadou Hadji Cissé, le Directeur Général de Sabodala Gold Operations, les établissements Sall, Carim Camara entre autres. Je rends également un hommage mérité à Bongo qui joue sa partition dans le développement de la région de Kédougou » a témoigné M Mahamadou Lamine Barro, le parrain de la finale du tournoi de l’amitié et de la fraternité.

Pour l’initiateur de ce tournoi, l’objectif visé c’est simplement de réunir la jeunesse de Kédougou autour de l’essentiel.

« La jeunesse de Kédougou a besoin de ces genres d’événements pour fraterniser. C’est juste pour animer la ville, montrer à l’opinion publique que des talents ne manquent pas à Kédougou. Il faudrait que nous ayons le soutien des autorités pour que nous puissions développer le football. Dans toute la commune, il n’y a pas assez d’aires de jeu, les jeunes en ont pourtant besoin » a laissé entendre Bongo.

Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com