Kédougou : l’administration prend une option communautaire

La place Léopold Sédar Senghor de Kédougou a abrité ce 1er février 2016, une cérémonie officielle de levée des couleurs avec une forte mobilisation des communautés.
L’administration avait l’habitude de célébrer cette levée des couleurs dans l’enceinte de la gouvernance. C’est pour la première fois que l’administration territoriale donne un cachet communautaire à la cérémonie de levée des couleurs. C’est pourquoi, ce lundi ,1er février 2016, élus locaux, élèves, enseignants, parents d’élèves se sont mobilisés aux cotés de l’administration pour prendre part à cette cérémonie solennelle.
« Cette fois il y a eu un cachet populaire célébrant cet important événement sur la place Léopold Sédar Senghor pour que chaque sénégalais se sente interpelée. Nous avons profité de l’occasion pour mettre en exergue, les symboles, les valeurs de la République afin de restaurer le civisme et la citoyenneté. Cela passe d’abord par une bonne connaissance des institutions mais également des symboles de la nation » a indiqué Mr William Manel, gouverneur de la région de Kédougou.
Cette fois-ci, l’administration a bénéficié de l’accompagnement de la fanfare basée à Tambacounda. Il faut dire que cette cérémonie restera à jamais gravée dans la mémoire des élèves qui ont eu l’opportunité de serrer pour la première fois de leur vie la main d’un gouverneur, un capitaine de l’armée et un capitaine de la gendarmerie. Ils ont également bénéficié de quelques informations complémentaires sur les symboles de la République.
Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com