Kédougou : la fête de Tabaski célébrée sous le signe de la cohésion sociale

A Madina Kénioto, la prière des deux raakas a été dirigée par Lassana Diaby qui a donné dans son sermon une place de choix à l’entraide et à la cohésion sociale.
A Madina Kénioto, village situé à 2 km au nord- est de la commune de Kédougou, c’est Lassana Diaby, frère de l’imam Ansoumane Diaby, empêché pour les besoins du pèlerinage à la Mecque qui a dirigé la prière des deux raakas.
La prière a démarré à 9 h peu après l’arrivée des autorités administratives représentées par M Oumar Mamadou Sow, adjoint au préfet de Kédougou, Babou Konaté, directeur du centre culturel régional et Amadou Ngom, directeur du cdeps de Kédougou.
Dans son sermon, l’imam Lassana Diaby a rappelé l’importance de la tabaski et les conditions exigées pour le sacrifice du bélier avant d’exhorter les fidèles au respect de la parole divine et à la solidarité et à la cohésion sociale. Il a également formulé des prières pour la santé, le maintien de la paix, de l’unité, du partage et de la solidarité dans la région de Kédougou.
« Nous sommes venus présenter les messages de vœux de l’ensemble des chefs de services de l’administration de façon générale. C’est le symbole de l’harmonie parfaite entre autorités religieuses et administratives. Nous sollicitons des prières pour que la région de Kédougou soit épargnée des calamités du moment » a souligné M Oumar Mamadou Sow, adjoint au préfet de Kédougou porteur du message de l’administration.
Il a demandé à l’imam de continuer cette œuvre d’éducation et de conscientisation des populations aux valeurs islamiques et aux règles élémentaires de vie en société et à formuler des prières pour le développement de la région de Kédougou.
En réponse au représentant de l’administration, l’imam Lassana Diaby a magnifié la collaboration entre chefs religieux et administration. Il a exhorté les autorités à continuer à rester à l’écoute et au service de la population. L’imam a formulé des prières pour le développement de la région de Kédougou.
Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com