Koumouna Biagui revigore les joueurs de l’ASC Dinguessou

Koumouna Biagui, le Président du Conseil d’Administration de la Mutuelle Générale des Enseignants du Sénégal (MGES) continue ses œuvres de bienfaisance à l’endroit de la jeunesse de Kédougou. Ce vendredi 4 septembre 2015,il a été l’hôte des jeunes de l’ASC Dinguessou.
L’ASC Dinguessou attendait ce jour avec beaucoup d’impatience. Cela témoigne de la forte mobilisation des joueurs et des membres du staff. Le temps de cette rencontre pour que les témoignages fusent de partout pour magnifier la générosité sans commune mesure de Koumouna Biagui, le Président du Conseil d’Administration de la Mutuelle Générale des Enseignants du Sénégal (MGES).
« Cet homme que vous voyez en face de vous est très généreux. C’est lui qui nous soutient dans beaucoup d’actions telles que l’organisation du tournoi Bongo. En déplacement au niveau national, il a toujours soutenu l’équipe de la gazelle lorsqu’elle est confrontée à des difficultés. C’est également lui qui m’appuie en équipements sportifs dans mon école de football. A chaque fois que nous lui avons sollicité, il a toujours réagi positivement » a témoigné M Djiby Diop, ancienne gloire de football de l’ASC Dinguessou.
Il faut dire que les intervenants ont également exhorté les jeunes autour de l’essentiel.
« C’est très important que les jeunes de Kédougou s’unissent derrière un idéal. Nous devrons nous retrouver pour réfléchir sur la façon dont nous pouvons améliorer nos conditions de vie. Kédougou ne pourra pas se développer dans la division. Il faut que nous sachions que nous sommes les seuls à pouvoir aider Kédougou à se développer. Nous avons intérêt à soutenir M Koumouna Biagui dans ses actions de développement et de promotion de la jeunesse » a laissé entendre M Babacar Ndao.
Koumouna Biagui s’est senti très honoré de d’offrir ces maillots à titre symbolique à l’ASC Dinguessou en présence de Djiby Diop qui a tout donné au football de Kédougou.
« Il faut que vous preniez en compte les conseils Djiby Diop si vous voulez aller de l’avant. Ce geste est juste pour donner de la joie aux jeunes et susciter l’allégresse. Pendant les navétanes, tout joueur doit se dire, chaque but qu’il marque honore son quartier. Nous vous encourageons à défendre les couleurs de votre quartier dans le fair-play. Il faut redynamiser l’ASC Dinguessou pour faire revenir les souvenirs des années de l’exploit .Les années 90 ,91 et 98…Continuons à prier pour que les fils de Kédougou émergent. Je n’hésiterai pas à venir en aide à la jeunesse de Kédougou. Je chercherai tous les moyens pour vous accompagner davantage » a-t-il souligné.
Le Président du Conseil d’Administration de la MGES a par ailleurs promis à l’ASC Dinguessou, un autre lot d’équipements sportifs si toutefois, elle accède en finale.
Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com