Kédougou : Journée ophtalmologique de l’Amitié des Aveugles

L’Association « Amitié des Aveugles » de Kédougou a organisé ce week-end sa journée de consultations gratuites. La cérémonie officielle de lancement de cette 1ère édition a été présidée par le Préfet de Kédougou.
Les personnes sont venues de tous les coins des quartiers des communes et des villages du département pour bénéficier de ces consultations gratuites.
M Mamadou Abdoulaye Mbow, le chef de service de l’Action Sociale a salué à sa juste valeur cette initiative tendant à soulager les personnes âgées de surcroit souffrant de cataracte. Dans le même sillage Sory Sylla, le président de l’Association « Amitié des aveugles » qui est par ailleurs le président de la Fédération Régionale des Handicapés, dans une interview accordée aux journalistes a déploré l’absence de certaines autorités.
Il a par ailleurs remercié la Société Rand Gold pour l’aide financière qui a permis l’organisation de cette journée et celle de Kadidia Diallo Cissé, la chargée des programmes de la radio communautaire de Kédougou qui a facilité la collaboration.
La plus grand ouf de soulagement revient à l’administration qui trouve en cette activité une réponse à ses nombreuses démarches pour la satisfaction des doléances des populations de la région de Kédougou.
« C’est un geste salutaire que la société Rand Gold vient de poser au profit de l’Amitié des Aveugles de Kédougou. Nous en sommes satisfaits et souhaiterons que cette initiative puisse être pérennisé » a-t-il dit.
Il faut noter la présence de la Croix-Rouge qui a réalisé un excellent travail dans le cadre de l’accompagnement et l’orientation des personnes présentes à cette journée de consultations gratuites.
Selon, les organisateurs, tous les cas de cataracte détectés lors de cette journée de consultations gratuites seront pris en charge gratuitement au niveau du centre de santé.
Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com