Kédougou : Deux motos se cognent de plein fouet

Un accident de la circulation vient de se produire près du carrefour du Service Départemental du Développement Rural (ex- service de l’agriculture).
Ce mercredi 1er octobre 2015, il était environ 10 h 15 quand deux motocyclistes qui roulaient en vitesse sont entrés en collision.
L’accident s’est déroulé sur la nationale RN7 près du carrefour du Service Départemental du Développement Rural (ex- service de l’agriculture).Le choc a été brutal à tel point que l’un des conducteurs a été projeté 4 m plus loin. Aussitôt après, des piétons alertés par le bruit du choc se sont amassés autour du lieu de l’accident. Quelques éléments de l’Agence de Sécurité de Proximité (ASP) qui rôdaient dans les parages sont venus au secours pour réguler la circulation qui a été momentanément bloquée.
L’intervention des sapeurs-pompiers s’est faite 30 mn après le choc. Pendant tout ce temps, le blessé est resté allongé à même le sol, se tordant de temps en temps de douleurs.
L’adjudant Henri Gueye, le commandant de la Brigade de Gendarmerie de Kédougou, est venu en personne faire le constat accompagné de quelques-uns de ses éléments. Peu après les sapeurs-pompiers ont évacué le blessé vers le centre de santé de Kédougou.
Il faut dire que dans la région de Kédougou, les motos sont souvent impliquées dans la plupart des accidents de la circulation. Ceux-ci se soldent généralement par des blessures graves voire des morts.
Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com