Kédougou…Démarrage du Bac technique 179 inscrits 05 absents

Les épreuves du Baccalauréat technique ont démarré ce mercredi 15 juin 2016. Le lycée technique industriel et minier Mamba Guirassy de Kédougou abrite le seul centre de la région avec  un seul jury, le jury 819.

Ils sont au total 174 candidats sur 179 inscrits à plancher ce mercredi 15 juin 2016 sur les premières épreuves du baccalauréat technique session 2016. Pour s’enquérir du bon déroulement des épreuves Abou Sow, Adjoint administratif du Gouverneur de Kédougou s’est rendu sur les lieux en compagnie d’une forte délégation.

Il s’agit entre autre de l’Inspecteur d’Académie, de l’Inspecteur de l’Education et de la Formation de Kédougou, du président de l’Union Régionale des Associations de Parents d’élèves (URAPE) et des représentants des syndicats d’enseignants.

« A la suite de cette visite, nos impressions sont très bonnes sur le déroulement de l’examen. Tous les surveillants se sont présentés depuis 7 h30. A 8 h 00 le démarrage s’est effectué sans aucune difficulté. La sécurité du centre est assurée par des éléments de la police urbaine de Kédougou. Les statistiques montrent l’absence de 5 candidats » a témoigné M Abou Sow, Adjoint administratif du Gouverneur de région.

Il a précisé par ailleurs qu’aucun doute ne planait sur l’organisation de cet examen. Les professeurs ont rendu toutes les notes. Tous les livrets sont mis à la disposition du président du jury. Il n’y a aucun boycott. C’est heureux que l’examen débute bien. La situation a été décrispée depuis longtemps.

Il faut dire que cette session, le nombre de candidats a connu une  hausse en passant de 98  candidats en 2015  à 179 cette année avec une baisse du pourcentage de filles qui  était estimé à 44% en 2015 contre 22% cette année (2016).

Toutefois l’administration reste à la disposition du  président du jury et du chef de centre pour d’éventuels besoins.

Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com