Kédougou : Clôture des cours de vacances de l’UJCK

L’Union des Jeunes Conscients de Kédougou(UJCK) vient de procéder à la clôture des cours de vacances qu’elle a organisés à l’intention des élèves de l’élémentaire.

Ils sont environ une cinquantaine d’élèves du Cours Préparatoire (CP) au Cours Moyen (CM) à bénéficier de ces cours de vacances étalés sur tout le mois de septembre.

« Nous avions constaté qu’en période de vacances, les élèves de la commune de Kédougou n’ont aucun soutien sur le plan éducatif. C’est pourquoi, nous avons décidé cette année de leur apporter un petit coup de pouce à travers des cours de renforcement. Au total 65 élèves ont effectivement suivi ces cours de vacances pendant tout le mois de septembre 2016.Nous profitons de cette occasion pour saluer M Abdoulaye Mbow, le chef de service régional de l’Action Sociale de Kédougou pour son appui constant à la réalisation de cette initiative » a témoigné M Ibrahima Sory Diallo, président de l’Union des Jeunes Conscients de Kédougou (UJCK).

Au cours de cette cérémonie de clôture, deux parties de génie en herbe ont été organisées, la première entre les élèves du CE2 et la seconde entre ceux du CM. Les élèves les plus méritants ont été récompensés.

Il faut dire qu’au-delà de ces cours de vacances, l’UJCK s’active aussi dans la promotion de la santé, de la Santé de la Reproduction (SR) en sensibilisant les communautés sur les dangers des maladies, des mariages et grossesses précoces entre autres.

 

Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com