Kédougou : CFEE 2015, le gouverneur de région est satisfait de l’organisation

En marge du démarrage du CFEE session 2015 ce 1er juillet Hamed Tidiane Thiaw, adjoint au gouverneur chargé de Développement s’est rendu dans les différents centres d’examen de la commune de Kédougou.
Il a conduit une forte délégation composée de M El hadj Ndao, inspecteur d’Académie de Kédougou, M Papa Demba Diallo, préfet de Kédougou, M Bou Fall, inspecteur de l’Education et de la formation de Kédougou, de M Lessény Sy, président du Conseil départemental de Kédougou et de Mme Astou Diagne Cissé, adjointe au maire de la commune de Kédougou entre autres.
Du centre de Bakary Seck (119 candidats), Bakary Dansokho(153), Marcel Paravy (61 candidats), El hadj Omar Aïdara (170 candidats), Thierno Salif Sidibé (129 candidats) à Ibrahima Danfakha (94 candidats), la délégation a eu droit à une présentation de la situation du déroulement des épreuves mais aussi des statistiques sur la présence des surveillants et des candidats.
Il faut noter que des absences de candidats ont été enregistrées dans tous les 6 centres de la commune de Kédougou. Ont composé respectivement à Bakary Seck (116 candidats), Bakary Dansokho(146), Marcel Paravy (58 candidats), El hadj Omar Aïdara (150 candidats), Thierno Salif Sidibé (121 candidats), Ibrahima Danfakha (89 candidats).Le centre El hadj Omar Aïdara a enregistré le record des absences avec 20 candidats absents dont 9 filles.
Les organisateurs ont promis de trouver les raisons qui motivent ces absences notées. L’adjoint au gouverneur chargé de Développement se dit rassuré après cette visite dans les différents centres de la commune de Kédougou : « Mes impressions sont bonnes après cette tournée dans les écoles. L’organisation physique est bonne, aucun dégât n’a été noté malgré la pluie d’hier. Le taux de présence est satisfaisant. Même s’il y a eu quelques absences d’élèves, le taux n’est pas alarmant » a indiqué M Hamed Tidiane Thiaw.
Il a par ailleurs félicité l’IA, l’IEF de Kédougou et tous les partenaires et acteurs qui ont contribué à la bonne organisation du CFEE session 2015.
La fin des épreuves est prévue pour le jeudi 3 juillet prochain.
Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com