Kédougou : C.A.D.E.C actionne la révolution le secteur de l’Education

L’association Coopération Action Développement Economique et Culturel (C.A.D.E.C) a apporté du matériel qui va apporter de la plus-value au secteur de l’Education à Kédougou.

A la suite d’un diagnostic de la région de Kédougou, de jeunes ressortissants de Kédougou  établis en France  et regroupés dans une association  dénommée Coopération Action Développement Economique et Culturel (C.A.D.E.C) comptent apporter leur contribution à l’émergence de cette région.

Pendant ce séjour à Kédougou, ils  ont emporté dans leurs valises des Tableaux Blancs Interactifs (TBI), des vidéos-projecteurs, des ordinateurs et d’autres projets à réaliser au profit de la population de Kédougou.

Déjà, le lycée technique Industriel et Minier Mamba Guirassy et le lycée Maciré Bâ de Kédougou ont été équipés en Tableaux Blancs Interactifs (TBI) et en  vidéos-projecteurs. C’est la première fois que des établissements scolaires de la région de Kédougou bénéficient de ces types de matériels.

Par la même occasion, l’association C.A.D.E.C a offert 4 ordinateurs au Centre des Ressources Pédagogiques  entre autres. Il est prévu ce vendredi une cérémonie d’inauguration des structures nouvellement équipées par ces matériels qui vont à coup sûr ,révolutionner le secteur de l’Education et de la Formation dans la région de Kédougou.

Il faut dire que pour la réalisation de ses différents projets dans la région de Kédougou, l’association C.A.D.E.C s’appuiera sur l’ASPRODDEL (Association de Promotion des Droits et du Développement Local).

Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com