Kédougou : 82,01% du quantum horaire atteint à Kédougou

La réunion des directeurs et chargés d’écoles tenue ce mercredi 29 juillet 2015 a été une occasion pour évaluer les actions des enseignants et du corps de contrôle et le fonctionnement des structures à tous les niveaux.
Dans le dispositif de la formation continuée des enseignants,il a été enregistré un taux de présence de 71,62 % aux cellules d’animation pédagogique option française et 20,6% pour l’option arabe. Les absences des enseignants constatées au cours de ces cellules d’animation pédagogique ne sont pas notifiées au corps de contrôle. Au niveau de l’inspection de l’Education et de la formation de Kédougou, le taux de réalisation annuel du quantum horaire est de 82,01% sur les 900 heures annuelles prévues par le ministère de l’Education Nationale.
Pour éviter toute transmission de statistiques peu fiables, l’inspecteur Blaise Badiane, porteur du dossier quantum horaire a suggéré une harmonisation des, modes de calcul, aux présidents de Collectifs des Directeurs et Chargés d’Ecoles (CODEC) et/ou Directeurs d’écoles de remonter les données à temps et de mentionner les absences aux séances d’animation pédagogique.
Le taux d’encadrement des enseignants aux examens professionnels et examens ordinaires enregistré au cours de l’année scolaire est de 108%.
Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com