IEF de Kédougou : 1200 candidats à l’assaut du BFEM

Les épreuves du Brevet de Fin d’Etudes Moyennes(BFEM) session de juillet 2016  démarrent ce lundi 18 juillet 2016. A Kédougou, l’Inspection de l’Education et de la Formation a pris toutes les dispositions pour relever les défis de l’organisation de cet examen.

Dans l’Inspection de l’Education et de la Formation ( IEF) de Kédougou ( Département), ils sont environ 1200 candidats  inscrits dont 481 filles  qui reprendront le chemin de l’école pour y subir les épreuves du BFEM.

Pour cette session 2016, le nombre de candidats inscrits au BFEM a connu une légère baisse 1200 candidats contre 1818 candidats  en 2015.

Pour la session 2016, dans la circonscription de l’IEF de Kédougou, ces différents candidats ont été répartis dans  8   centres. Il s’agit des centres lycée Bandafassi (136 inscrits), Lycée Dindéfélo (91 inscrits), lycée Fongolimbi (122 inscrits), lycée Maciré Bâ (267 inscrits), lycée Mako (97 inscrits), Lycée Samécouta (63 inscrits) et le centre annexe Bakary Dansokho (424 inscrits).

L’IEF de Kédougou a pris toutes les dispositions nécessaires pour acheminer les chefs de centres dans les différents centres d’examen. 5 véhicules ont été mis à la disposition des chefs de centres éloignés de la commune de Kédougou. Il s’agit des centres : lycée Bandafassi, lycée Dindéfélo, lycée Fongolimbi, lycée Mako et lycée Samécouta.

En réunion préparatoire à cet examen, M Bou Fall, l’inspecteur de l’Education et de la Formation de Kédougou a rappelé aux chefs de centres, la rigueur et l’esprit de responsabilité qui doivent les animer dans tout le processus pour une bonne organisation de l’examen.

Après l’administration des premières épreuves, ce lundi 18 juillet 2016, les autorités administratives sont attendues dans les différents centres d’examen de la commune de Kédougou.

Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com