Homosexualité : Imams et chefs religieux invité s à soutenir le député Mberry Sylla

Les imams et chefs religieux du pays sont invités à apporter leur soutien au député Mberry Sylla, menacé de mort après avoir déposé sur la table du président de l’Assemblée nationale, un projet de loi visant la criminalisation de l’homosexualité.

Dans un communiqué exploité par le journal Lobservateur, l’Ong Jamra et l’observatoire Mban Gacce prennent faits et cause pour le parlementaire et estiment que «les auteurs de frasques d’homosexuels, ont franchi le Rubicon, en foulant (impunément) au pied la sacralité d’une nuit aussi bénie que celle célébrant la naissance du Messager d’Allah, pour y célébrer, avec ostentation, des mariages entre personnes du même sexe».

Ainsi, pour donner un écho à ces tentatives d’intimidation, les prêches de ce vendredi seront axés sur l’appel formulé à l’endroit des religieux à soutenir Mberry Sylla.

«Le président exécutif de Jamra, Imam Massamba Dop, consacrera son sermon de ce Vendredi 30 Septembre 2016, à la Grande mosquée de la Cité Gazelle de Pikine, à cette initiative du député Mamadou Mberry Sylla. Et invite tous ses collègues Imams, Prédicateurs et Oulémas du Sénégal – à l’instar des 40 mosquées de la Ville Louga, dont le député dirige le Conseil départemental -, à le soutenir dans leurs sermons et à exhorter les fidèles à accompagner cette noble initiative par de ferventes prières», renseigne le communiqué.