Gamou-Léona Niasséne : El Hadji Ibrahima Niasse satisfait des réalisations du Président Macky

Le Khalife général de Léona niassène, El Hadji Ibrahima Niasse, a exprimé mercredi toute sa satisfaction concernant le programme de modernisation des cités religieuses initié par le chef de l’Etat, Macky Sall.

‘’Je suis très satisfait des travaux d’achèvement en cours de la grande mosquée de Médina Baye et de son esplanade dans le cadre de ce programme de modernisation des cités religieuses’’, a-t-il notamment déclaré.

Il s’exprimait au cours d’une audience accordée à une délégation régionale conduite par le gouverneur de Kaolack, Lamine Sagna, dans la cadre de la célébration du Gamou 2015.

Il a apprécié le soutien que le gouvernement du Sénégal leur a apporté dans le cadre de l’organisation et de la célébration de ce Gamou, avant de rappeler, à ses hôtes du jour la tenue de la grande ziarra annuelle de Léona Niassène, à partir du 12 mars 2016.

Au cours de cette audience, le marabout a invité ‘’les fidèles musulmans à penser du bien des autres et à
faire en sorte qu’il y ait une cohésion entre les communautés de Dieu’’.

‘’Le Gamou est une nuit où est célébrée la naissance du Prophète. Elle fait partie des nuits les plus appréciées. C’est la meilleure nuit des nuits’’, a-t-il souligné.