Gamou-Kédougou : Sabodala Gold Operations soutient les foyers religieux

La société Gold Operations(SGO), filiale sénégalaise de Teranga Gold a procédé ce mercredi 23 Décembre 2015 à une remise d’appui aux différents foyers religieux de la région de Kédougou.
Pour mieux s’acquitter de ses obligations en matière de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE), Teranga Gold a articulé sa stratégie de développement autour de 3 axes. Il s’agit notamment du développement économique durable, de l’Education et de la formation, de l’agriculture et de la sécurité alimentaire. C’est dans ce cadre que les responsables de la société SGO ont posé cet acte concret qui traduit la volonté de l’entreprise à toujours accompagner les communautés dans leurs activités quotidiennes.
« La culture et la religion sont des éléments importants de maintien de la cohésion sociale. C’est dans cette dynamique que c’est inscrite la société Sabodala Gold Operations, en allant vers les différents foyers religieux pour leur apporter notre soutien. C’est important pour les communautés. Nous le faisions auparavant juste pour les communautés autour de la mine. Cette année, nous avons jugé nécessaire de l’étendre à la commune de Kédougou. Il est important quand vous exercez dans une localité d’accompagner les populations surtout que cette année, le Maouloud coïncide avec Noël» a indiqué M Issa Dabo, adjoint au Directeur des relations communautaires de SGO.
Il faut dire que cette année, plusieurs foyers religieux de la région de Kédougou ont bénéficié de ce soutien de la société Sabodala Gold Operations. Il s’agit entre autres de la paroisse Saint-Joseph de Kédougou, l’imam El hadj Oumar Diallo de Gomba, la communauté musulmane de Missirah Dantila. Tous ces foyers religieux musulmans comme catholiques ont reçu des enveloppes variant entre 150 000 à 200 000 FCFA.
Ce geste de la société SGO a été apprécié à sa juste valeur par les bénéficiaires qui ne s’attendaient pas à de telles belles surprises.
« Nous vous remercions pour ce geste ô combien important. Ce sont ces genres actes qui réconfortent. Que Dieu vous bénisse .Que toutes nos prières vous accompagnent vers l’atteinte de vos objectifs pour le développement harmonieux de la région de Kédougou. Nous serons vos ambassadeurs auprès des fideles qui apprécieront à coup sûr les actes que vous posez dans la région de Kédougou » a témoigné Père Collins, curé de la paroisse Saint- Joseph de Kédougou.
Au quartier Gomba, l’Imam El hadj Oumar Diallo n’en dira pas moins sur le soutien de Sabodala Gold.
« Nous vous remercions pour la portée de votre geste qui nous va droit au cœur. C’est la traduction d’une volonté et d’une intention de soutenir, d’accompagner les communautés sans aucune distinction. Nous prions le Tout-Puissant pour qu’il vous aide à réaliser toutes vos ambitions pour le développement de la région de Kédougou dans la paix, la stabilité .Votre intention est très bonne, il faudra continuer dans cette lancée » a-t-il indiqué.
La société Sabodala Gold Operations a promis de continuer tant que faire se peut à accompagner les communautés dans la prise en charge de leurs préoccupations.
« Tant que c’est possible nous accompagnerons les communautés. Tout récemment, nous avions offert des bourses scolaires pour accompagner les meilleurs élèves des communes de Saraya, Khossanto et Sabodala. Nous sommes dans une nouvelle dynamique. Nous allons accompagner ces boursiers de la troisième à la terminale. Nous allons accompagner les filles afin de les maintenir dans les filières scientifiques et techniques. SGO emploie plus de 1000 sénégalais, cette entreprise est une entreprise des sénégalais, c’est une entreprise des populations de Kédougou » a précisé M Dabo.
Le 1er janvier prochain, jour de l’an Sabodala Gold Operations va fêter avec toute la jeunesse de Kédougou. Pour les circonstances les musiciens Pape et cheikh attendus à Kédougou pour communier avec toute la jeunesse.
Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com