Encore un accident…20 blessés dont 5 graves sur la route de Kolda

Une vingtaine de passagers est blessée dans un accident de la circulation routière survenu hier, mercredi 23 septembre, à Bakidioto, loin de Tanaff dans l’est de la région sur l’axe menant à Kolda. Le véhicule était surchargé et roulait à vive allure quand soudain il heurta un dos d’âne érigé près de l’école du village.

Le mini car immatriculé DK 49 98 A, a quitté Tanaff peu avant 15 heures hier, mercredi en partance pour Kolda avec à son bord plus de 25 passagers. A peine un kilomètre parcouru, surchargé et roulant à toute vitesse, il heurte un dos d’âne construit sur la route nouvellement bitumée à hauteur de Bakidioto et se renverse dans le décor, expliquent les victimes.

Le bilan encore provisoire fait état de 20 personnes blessées se plaignant pour la plupart de contusions et de traumatisme physique. Les blessés ont été d’abord admis au poste de santé de Tanaff d’où cinq d’entre eux ont été acheminés vers le centre hospitalier régional de Sédhiou, grâce à la diligence du comité de santé. Certains passagers déclarent avoir exigé du conducteur une limitation de vitesse depuis le départ de Tanaff, en vain, alors que le véhicule était rempli comme un pot de sardine.

Toutes choses qui remettent sur la sellette la discipline et le respect du code de la route surtout en cette veille de Tabaski marquée par une forte mobilité des personnes et des biens.
Sud