Elim Can 2017 : Aliou Cissé lâche ses 26 «Lions» à l’assaut des «Menas» du Niger.

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football du Sénégal, Aliou Cissé a publié, jeudi à Dakar la liste des 26 joueurs pour la double confrontation de contre le Niger le 26 mars à domicile et le 29 du même mois à Niamey, comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Can Gabon 2017.
Sur cette liste, figure l’attaquant de la Lazio de Rome, Diao Baldé Keita, d’origine sénégalaise, né en Espagne. Après plusieurs mois de tractation, le joueur de 20 ans portera finalement les couleurs de l’équipe nationale du Sénégal. Il n’y a pas que lui. En effet, le buteur de Clermont (Ligue 2 France), Famara Diédhiou a été également convoqué pour la première fois.

Deux locaux intègrent le groupe

Comme joueurs locaux, le technicien sénégalais a choisi le gardien de but de Niary Tally et de la sélection olympique, Pape Seydou Ndiaye et le meneur de jeu du Casa Sports, Chérif Salif Sané. Le regroupement débute le 21 mars à Dakar à 12 heures dans un hôtel de la place.

Liste des 26 Lions

Gardiens : Abdoulaye Diallo, Khadim Ndiaye, Pape Seydou Ndiaye

Défenseurs : Lamine Sané, Zargo Touré, Lamine Gassama, Kara Mbodj, Kalidou koulibaly, Pape Ndiaye Souaré, Boukary Dramé.

Milieux : Gana Gueye, Cheikhou Kouyaté, Cheikh Ndoye, Mouhamed Diamé, Youssou Sankharé, Amara Baby, Cherif Salif Sané, Pape Alioune Ndiaye, Issa Sarr.

Attaquants : Sadio Mané, Mame Biram Diouf, Henri Saivet, Baye Oumar Niasse, Famara Diédhiou, Moussa Konaté, Diao Baldé Keita.