Echos des Lins à Bujumbura…Entraînement et humeurs

Les Sénégalais de Bujumbura se mobilisent
Les Sénégalais de Bujumbura sont en train de sonner la grande mobilisation pour pousser les Lions à la victoire samedi face au Burundi. Ils seront logés à la tribune C qu’ils trouvent même trop petit pour les contenir.

200 maillots et tickets offerts par la fédé de foot
La Fédération sénégalaise de football est venue en appui aux supporteurs sénégalais qui feront le déplacement au stade Prince Louis Rwagasore pour soutenir les Lions. Ainsi, 200 tee-shirts seront distribués aux supporteurs de même que 200 tickets d’entrée au stade.

Les Sénégalais du Rwanda feront le déplacement
Lors du match amical face au Rwanda, des Sénégalais établis au Burundi avaient fait le déplacement pour supporter l’équipe nationale. Face au Burundi, ceux du Rwanda tiennent à venir pousser les Lions à la qualification.

Me augustin Senghor est arrivé à Bujumbura
Absent au Rwanda, Me Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football, est arrivé à Bujumbura. Le patron du football sénégalais est arrivé dans la capitale burundaise vers 09h00 par un vol de Kenya Airways.

Les lions accueillis dans la liesse
La communauté sénégalaise établie au Burundi a réservé un accueil très chaleureux aux Lions du Sénégal. Arrivés à Bujumbura à 14h00 locales, Sadio Mané et ses coéquipiers ont communié avec des supporteurs très enthousiastes. Ces derniers ont fait beaucoup de bruits avec leurs tam-tams.

El Hadj Diouf, le «génie indiscipliné»
La réputation d’El Hadj Diouf a traversé les frontières sénégalaises. Un Camerounais rencontré à Bujumbura a demandé des nouvelles de l’ancien bad boy de Liverpool qu’il qualifie de «génie indiscipliné».

Sadio Mané très demandé
Sadio Mané était l’absent le plus présent lors de la séance d’entraînement des Lions au stade du Prince Louis Rwagasore de Bujumbura. Plusieurs jeunes demandaient pourquoi le feu-follet de Southampton n’était pas présent au galop.