Du nouveau à Kédougou…Un Projet Intégré de Nutrition

Ce Jeudi 10 décembre 2015, les correspondants régionaux de presse ont eu droit à une présentation sommaire de nouveau projet intitulé « Projet Intégré de Nutrition »intervenant dans les régions de Kolda et de Kédougou (PINKK).
Cette rencontre a permis aux journalistes de recueillir d’amples informations sur ce projet qui interviendra pendant cinq ans (2015-2020) dans les régions de Kolda et de Kédougou. Il faut dire que c’est l’un des premiers projets d’envergure soutenu par le Canada dans ces deux régions et portant spécifiquement sur la nutrition.
« Le PINKK est un projet qui travaillera en vue de l’amélioration de l’état nutritionnel et de la sécurité alimentaire des populations de Kolda et de Kédougou. Il cible les jeunes enfants et les femmes enceintes, allaitantes et en âge de procréation » a souligné M Abdoulaye Ndiaye, le coordonnateur du projet dans la région de Kédougou.
Il faut dire que ce projet cible plus de 50 000 femmes enceintes et allaitantes, et environ 115000 enfants de moins de 5 ans dont 60 000 âgés de 0 à 23 mois dans les régions de Kolda et Kédougou. Environ 30 000 ménages en particulier agricoles vont bénéficier directement des activités du projet. A terme, ce projet permettra aux populations bénéficiaires d’avoir des connaissances nécessaires pour améliorer leurs pratiques alimentaires et d’avoir un accès accru à des aliments frais et riches en micronutriments.
La cérémonie officielle de lancement de ce projet est prévue pour le samedi 12 Décembre 2015 à Kédougou en présence de Mme Aminata Mbengue Ndiaye, ministre de l’élevage et des productions animales et de son excellence M Philippe Beaulne, ambassadeur du Canada.
Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com