Diourbel : 428 cartes d’égalité des chances distribuées mardi

Un lot de 428 cartes d’égalité des chances a été symboliquement distribué dans la région de Diourbel au terme d’un comité régional de développement (CRD) tenu mardi dans le cadre d’un exercice consistant faire le bilan des activités de la Direction générale de l’action sociale et l’état des lieux de la carte d’égalité des chances.
« Le CRD entre dans le cadre de la mise en œuvre de la vision du chef de l’Etat qui consiste à améliorer l’accès des groupes vulnérables aux ressources et à renforcer le socle de protection sociale’’, a notamment indiqué le directeur de la promotion et de la protection des personnes handicapées, Mamadou Lamine Faty.
Selon lui, cette vision intègre cinq programmes d’autonomisation au profit des groupes vulnérables touchant les personnes handicapées, les personnes âgées, les enfants en situation difficiles, les personnes indigentes et celles affectées par la lèpre.

Cette approche découle d’une logique d’intégration des filets sociaux ainsi articulés pour améliorer l’accès des groupes vulnérables aux ressources.