Des cartes d’égalité des chances pour les personnes handicapées et vulnérables

L’auberge Thomas Sankara Kédougou vient d’abriter un CRD de remise des cartes d’égalité des chances .La cérémonie a été présidée par M Abou Sow, Adjoint au Gouverneur chargé des affaires administratives en présence de toutes les  structures qui gravitent autour de l’action sociale.

L’objectif de cette rencontre c’est rencontrer les responsables en région et de remettre les cartes d’égalités des chances aux personnes vivant avec un  handicap et les personnes  vulnérables. Ces cartes leur permettront d’accéder aux soins de santé comme tout autre individu et le traitement sera équitable. Toutes les personnes en situation de handicap  bénéficieront de la carte d’égalité des chances, mais également les  militaires invalides pourront en bénéficier.

Evoquant le manque de moyens des chefs de service régionaux et des coordonnateurs Mme Khadidiatou Guèye, la Directrice de l’Action Sociale  a précisé  que l’idéal c’est de doter ces derniers les moyens pour bien mener leurs activités sur le terrain. Par ailleurs, elle s’est réjouie de l’organisation de ce CRD  avec l’implication de tous les acteurs en précisant  que l’action Sociale   va continuer à intervenir dans le domaine de la santé, de l’éducation, des finances, de l’emploi  pour assister davantage les personnes les plus vulnérables.

Ainsi M Sory Sylla, le président de l’union Régionale des handicapés de Kédougou s’est réjoui de cette belle initiative

« Nous avons longtemps attendu, mais aujourd’hui c’est un ouf de soulagement car vous nous avez présentés un grand lot de cartes destinées aux personnes vulnérables et aux personnes en situation de handicap de Kédougou. Nous en sommes très satisfaits et remercions le président Macky Sall pour cet acte » a-t-il témoigné.

Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com