Coris Bank International envisage de s’installer Sénégal

Le Groupe bancaire international basé à Ouagadougou, Coris Bank International(CBI) vient d’annoncer son intention d’ouvrir des filiales au Bénin et au Sénégal en 2016, a-t-on appris auprès des responsables dudit groupe.

Déjà présente en Côte d’Ivoire, au Mali, au Togo, CBI qui vient de fêter son 200 millième client au Burkina Faso.

« Nos perspectives en 2016 c’est plus de qualité de services et l’agrandissement du réseau. Nous allons continuer d’ouvrir des agences pour nous rapprocher d’avantages aux clients. Nous continuerons notre extension à l’internationale, vers d’autres pays en 2016 », a expliqué Idrissa Nassa, son fondateur.

Coris Bank poursuit ainsi sa volonté d’étendre sa toile à tous les pays de la zone UEMOA à l’horizon 2020.
Au Burkina Faso, il est prévu l’ouverture d’une dizaine d’agences qui viendront s’ajouter aux 36 agences déjà existantes.

Avec un total bilan estimé à plus de 500 milliards de F CFA en 2014, CBI surfe sur une vague d’optimisme.

La banque compte parmi ses actionnaires burkinabé, la Société nationale des postes (SONAPOST), l’Union des assurances du Burkina (UAB-Vie), la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et la Banque ouest-africaine pour le développement (BOAD).

Comme innovation majeure dans le secteur bancaire, CBI a lancé en début juillet 2015, ses activités de finance islamique, grâce à l’appui de la Banque islamique de développement (BID).