Coopération industrielle : le Sénégal, l’un des pays prioritaires pour la Chine

Le Sénégal est parmi les pays prioritaires pour la Chine, dans le cadre de la coopération industrielle prévue entre cette puissance économique asiatique et l’Afrique, a déclaré, lundi, à Dakar, le vice-président du constructeur chinois CGCOC CO Ltd, Chen Mao Wang.

« Pour la coopération industrielle entre l’Afrique et la Chine, le Sénégal figure parmi les priorités du gouvernement chinois », a souligné M. Wang à la fin d’une audience avec le Premier ministre sénégalais Mahammed Dionne.

Chen Mao Wang est également l’ »envoyé spécial » au Sénégal de CGCOC CO Ltd, un groupe du bâtiment et des travaux publics choisi par les autorités sénégalaises pour construire le parc industriel de Diamniadio, l’un des projets phares de la politique industrielle du président Macky Sall.

Il a discuté avec Mahammed Dionne des « enjeux » de ce projet industriel en cours d’installation à Diamniadio, une commune située à 27 kilomètres à l’est de Dakar.

Des responsables sénégalais du ministère des Mines et de l’Industrie et de l’Agence chargée des grands travaux de l’Etat et des investissements (APIX) ont participé à la réunion. Des officiels chinois étaient également présents.