Après le « PUDC », le PM lance « Promovilles »…Il injecte 200 milliards pour moderniser les villes du Sénégal

Le gouvernement va entreprendre la réalisation d’un important Programme de modernisation des villes (PROMOVILLES) d’un coût de 200 milliards de Francs CFA, a annoncé mardi le Premier ministre Mohammed Dionne. ’’Le gouvernement du Sénégal donnant corps à la décision du président de la République Macky Sall, entreprendra la réalisation d’un important Programme de modernisation des villes (PROMOVILLES) après (…) le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC)’’, a-t-il dit.

Le Premier ministre s’exprimait lors du lancement du Projet eau et assainissement en milieu urbain (PEAMU), financé par la Banque mondiale à hauteur de 70 millions de dollars, soit plus de 40 milliards de Francs CFA.
’’Le programme PROMOVILLES, d’un coût prévisionnel d’environ 200 milliards de FCFA, permettra de doter nos villes de nouvelles infrastructures routières et d’assainissement entre autres, dans un cadre urbain réaménagé et rénové. Il permettra d’améliorer significativement les conditions de vie des populations en milieu urbain’’, a expliqué le Premier ministre.
Le gouvernement accueille avec une très grande satisfaction le nouvel engagement de la Banque mondiale, dans le cadre PEAMU.
Ce projet contribuera de manière irréversible à accroître l’accès durable à des services d’eau et d’assainissement dans des centres urbains du pays, a estimé Mohammed Dionne.
Selon lui, cet objectif sera atteint à travers ’’l’amélioration de la production d’eau et des systèmes de stockage et de distribution, l’accroissement de l’accès à un assainissement amélioré, et l’appui aux réformes institutionnelles du secteur et le renforcement des capacités des acteurs’’.