Après Darou Mouhty, Macky Sall attendu à Louga le mardi…Chez Moustapha Diop, le rassembleur

Le président Macky Sall est attendu mardi à Louga dans le cadre de la campagne électorale a annoncé ce samedi à Louga, le ministre délégué à la Microfinance, Mr Moustapha Diop, au cours de son premier meeting de sensibilisation, tenu au quartier Montagne, en présence d’un public nombreux composé pour l’essentiel de femmes et de jeunes.

A cette occasion, il a demandé à toute la population du Ndiambour, de réserver un accueil populaire, chaleureux et enthousiaste, à la place de l’avenue de la gare, au président de l’APR dans la matinée.

Le maire de Louga qui a ensuite répondu à l’interpellation des jeunes de sa ville, relative à l’état de dégradation des rues et artères principales de la ville, puis à l’éclairage public, leur a renouvelé son engagement de faire de la capitale du Ndiambour avant la fin de son mandat en 2019, une nouvelle ville, avec notamment la réhabilitation de la voirie urbaine, de l’éclairage public dont les travaux  et l’extension ont d’ailleurs commencé.

L’édile de Louga a tenu à réitérer son engagement de faire  dans le cadre de l’urbanisation et du développement de la ville, ce  qu’aucun de ses prédécesseurs n’a fait.

Il a d’autre part, annoncé la construction d’un nouveau stade municipal et la réhabilitation de la place civique située en face de la mairie.

Le  maire de Louga qui a tenu à préciser que le budget de la commune ne dépassant pas 800 millions de francs CFA, n’est capable de supporter certaines dépenses nécessitant de gros investissements, comme celle de la voirie.

C’est pourquoi, a-t-il ajouté, il s’appuie sur ses relations personnelles pour faire face à ces investissements qui dépassent les possibilités de la mairie. Et c’est dans cette optique qu’il a amené une société qui a commencé à procéder aux travaux de bouchage de certaines artères de la ville et ce, par ses propres moyens.

Parlant ensuite du référendum, Moustapha Diop a dit qu’il ne fait  aucun doute qu’à Louga le OUI l’emportera sans équivoque sur le NON, mais que son ambition est d’avoir le score  et le taux les plus élevés du Sénégal, car il ne peut pas se permettre de faire les 45 départements du Sénégal pour les inviter à voter pour la victoire du OUI, et ne pas avoir chez lui, le score le plus élevé du Sénégal.

C’est pourquoi, il a demandé à toute la population de Louga sans exclusive, de voter massivement le 20 mars prochain avant 13 heures pour une victoire du OUI dont le score sera le plus élevé du Sénégal.  Après le quartier Montagne, il s’est  rendu au quartier Artillerie où également l’attendaient de nombreux militants de l’APR.
Dakaractu